cartomancie
Publié le - 1579 clics -

Trouvez le tarot qui vous convient...

La tarologie et la cartologie ou cartomancie font partie des arts divinatoires qu’on utilise pour évoquer le passé, parler du présent ou encore connaitre le futur. Plusieurs professionnels dont les tarologues et les cartologues sont disponibles sur internet si l’on souhaite faire une consultation. Chacun d’eux a sa manière de procéder. Ceux et celles qui consultent n’ont qu’à choisir l’expert à qui ils ou elles vont faire confiance.

Pourquoi l’utilisation des cartes ?

Bien au-delà du fait qu’elles soient des éléments de jeux, les cartes peuvent aussi avoir des significations particulières. Pour les connaitre, il faut se confier à un professionnel qui sait les manipuler et qui sait lire leurs significations. Contrairement à la voyance, les cartes ont des bases plutôt rationnelles et compréhensibles puisqu’il faut tout simplement lire les sens de chaque composition. Et bien sûr, il faut avoir des connaissances particulières pour les connaitre. Cela peut venir d’un don naturel ou bien d’une étude faite pendant plusieurs années avec l’aide de plusieurs supports concernant la tarologie.

Comme avec n’importe quel art divinatoire, les significations des cartes ne sont pas forcément positives. Elles peuvent aussi annoncer des choses négatives. L’essentiel est d’avoir les informations et de connaitre au préalable comment contourner ces obstacles.

Les différentes possibilités en tarologie

En général, la tarologie utilise au maximum 72 cartes et au minimum 54 cartes qui sont divisées en arcanes majeures et arcanes mineures. Chacune d’elles a un sens particulier. Plus d’informations sont disponibles sur le site www.tarot-rosana.fr. Mais une fois combinées dans une composition, elles ont aussi d’autres significations. Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a plusieurs sortes de tirages. On en choisi un en fonction de ce que l’on souhaite savoir (tarot du prénom, tarot du travail, tarot roue de la vie, tarot de l’amour etc.) ou bien en fonction de ce que propose le tarologue. Il y a par exemple le tirage en croix, le tirage en fer de cheval etc. Le nombre de cartes utilisées ainsi que leur disposition déterminent chaque tirage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Cartomancie"

  1. 4 Janv. 2018Les différentes méthodes de cartomancie793 clics