cartomancie
Publié le - 12918 clics -

Les secrets de la pratique du Tarot

Auparavant, le tarot est un art divinatoire dont seules les voyances peuvent les interpréter. Au fil des années, la curiosité, ainsi que la connaissance humaine ne cessent de s'accroitre, et les voyants, dans le but d'aider leurs prochains livrent ces secrets, qui deviennent accessibles à tous.

Acquisition, soin et préparatifs

Il y a des règles qu'on doit respecter scrupuleusement pour que le tarot divinatoire livre ses secrets. En premier lieu, on doit posséder un tarot. Il est à noter que des superstitions tournent autour disant que le tarot doit être acquis et ne jamais l'acheter. Pourtant, pour que le tarot soit efficace, soit on le reçoit via un cadeau, soit en l'achetant. Il doit être neuf et n'appartenir qu'à vous pour livrer ses secrets, à condition que ce soit votre maitre qui vous le lègue. En l'achetant, il faut le ritualisé en tant que son allié le plus proche en utilisant les formules adéquates. Une fois que vous avez votre tarot, lavez les mains au moins 15 secondes avant de les ouvrir, et en l'ouvrant, il faut le considérer comme un être à part entière, en lui parlant avant de le consacrer.

La consécration

La consécration est une étape très importante qu'on ne doit pas prendre à la légère. Pour commencer, il faut poudrer les cartes avec du benjoin et du talc qu'on a déjà réservé durant 7 jours. L'opération consiste à l'enduire avec un pinceau pour qu'il soit agréable à utiliser. Puis la consécration proprement dite avec les 4 éléments, dont deniers, coupes, dague et baguette. Enfin, le rangement qui doit être parfait de 0 à 21, dont le FOU au LE MONDE ou le BATELEUR au LE FOU, ou LE BATELEUR au LE FOU puis LE MONDE. Il faut être seul pour faire la consécration, une grande table pour mettre les arcanes majeurs, avec une chandelle, un objet personnel et de l'encens.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Cartomancie"

  1. 4 Janv. 2018Les différentes méthodes de cartomancie863 clics