cartomancie
Publié le - 5476 clics -

Cartomancie et Tarot, même fonction ?

Que cela soit la cartomancie, la taromancie ou la tarologie, elles sont toutes des concepts utilisés en arts divinatoires. Même si elles ont quelques nuances quant à leur méthodologie, elles remplissent toutes la même fonction. En effet, le cartomancien et le tarologue utilisent les jeux de cartes pour renforcer leur activité de voyance. Cependant, le tarologue utilise le jeu de cartes composant le tarot divinatoire tandis que le cartomancien se base sur le jeu de cartes traditionnel. Tout de même, malgré leurs différentes méthodes de tirage, la cartomancie et la tarologie permettent à eux deux l’obtention de réponses précises sur les différentes inquiétudes qui minent votre quotidien.

La cartomancie

La cartomancie utilise le jeu de cartes traditionnel composé de 32 cartes de quatre couleurs. Ainsi dans ce jeu de cartes on peut rencontrer le cœur, le trèfle, le carreau et le pique. Chaque couleur représente une signification particulière interprétée par le cartomancien. Ainsi la présence du cœur dans un tirage révèle une situation d’ordre sentimentale tels l’amitié, l’amour ou la famille. La prédominance du trèfle traduit souvent le domaine professionnel. Il peut s’agir de l’état de vos finances, d’une certaine réussite ou même de la concrétisation d’un projet. Le pique et le trèfle quant à eux symbolisent respectivement le présent, les projets au quotidien et les soucis, les craintes ou les indécisions.

La méthode du tarot

Dans ce domaine précis, le tarologue se base sur le tarot divinatoire pour procéder à ces séances de voyance. Ce jeu de cartes, dont le plus célèbre est le tarot de Marseille, se compose de 78 cartes. Parmi elles figurent des arcanes mineurs et des arcanes majeurs. Ces dernières sont au nombre de 22 et permettent au médium de donner des prédictions précises et très détaillées. Elles symbolisent différentes formes et images qui se rapprochent de tous les secteurs de la vie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Cartomancie"

  1. 4 Janv. 2018Les différentes méthodes de cartomancie862 clics